Présentation école

L’école Sainte-Marie est un établissement catholique, du diocèse de NANTES, sous contrat d’association avec l’Etat.

Ouvert à tous, que l’on soit croyant ou non croyant.

Notre établissement reçoit les enfants depuis la maternelle jusqu’au CM2.

C’EST UNE EQUIPE ET UNE COMMUNAUTE EDUCATIVE
partenaire de l’Education Nationale.

Au service de chaque enfant, personne unique à part entière.
  • 450 élèves – 17 classes (simples ou à double niveaux) :

11 classes primaires   –   6 classes maternelles

• 1 regroupement d’adaptation (aide des enfants en difficultés passagères)
  • 278 familles
  • 22 enseignants
  • 1 aide maternelle dans chaque classe maternelle
  • 1 aide primaire pour animer des ateliers culturels/sportifs/soutien/informatique sous la responsabilité de l’enseignant.
  • Soit 22 personnels d’éducation et de fonctionnement (accueil périscolaire, secrétariat, entretien, maintenance)
 Directrice : Patricia SAUVAGE

Le chef d’établissement  met en place les orientations, les réformes, le cadre réglementaire  avec son équipe pédagogique. Il a une mission pastorale. Son rôle multiple n’a qu’un seul but :

« Mettre l’élève au centre du projet éducatif de l’établissement »

AVEC DES PARENTS BENEVOLES
pour une gestion associative
  • OGEC (Organisme de Gestion):  (immobilière, financière, du personnel…) L’OGEC forme le conseil d’administration de l’établissement  et  est responsable de la gestion en lien étroit avec le chef d’établissement.
    « Il a pour mission de gérer le budget, l’immobilier,
    de mettre en place les moyens de fonctionnement et de pourvoir à l’avenir et la pérennité de l’Ecole
  •  APEL (Association de Parents), ses missions sont:  Accueillir, Aider et Informer les familles.
          Son rôle est de « rassembler les parents des élèves,de promouvoir l’Ecole Catholique et d’être partenaire et soutien des projets de l’Ecole »
  •  ASSIETTE SCOLAIRE  (association loi 1901) qui assure la restauration des élèves l’école de Sainte-Marie et du collège St-Joseph:  Rue Paimparay. Son conseil d’administration est géré par des parents bénévoles.
Transports
Organisation par le Conseil Général et la Mairie (inscription à la mairie)