Une journée de découverte

L’excitation de la découverte et l’angoisse de la nouveauté, c’est ce que vont vivre, jeudi 8 avril prochain, les élèves de CM2 de l’école Ste Marie. Au programme, une journée de découverte, au collège St Joseph de Vallet, de leur futur quotidien d’élève de 6ème.

L’emploi du temps à la semaine, les nouvelles matières, les différents professeurs, les locaux, … il y a énormément de choses à appréhender en peu de temps. De plus, cette journée permet à l’ensemble des élèves de CM2 des écoles privées de la CLE de se rencontrer et, peut-être, de déjà nouer de nouvelles amitiés.

Dans le cadre du label “établissement ouvert à l’International”, l’école Ste Marie et le collège St Joseph ont des échanges tout au long de l’année : initiation à l’allemand (en CM1) et au chinois (en CM2), échanges d’intervenants étrangers.

Une passerelle naturelle que les deux établissements ont à cœur d’enrichir au fil des années.