Projet environnemental CP-CE1

Cette année, le cycle 2 a travaillé autour d’un projet sur le développement durable.

Pour introduire ce projet, les élèves ont participé à une animation interactive sur l’environnement.
Plusieurs thèmes ont été abordés : la croissance d’une plante, les petites bêtes, les chaines alimentaires, la pollution, la déforestation, le compost, le respect de la nature.

Ensuite, la cour des CP-CE1 s’est embellie : les élèves ont planté des fleurs à différents endroits de la cour dans des jardinières et ont aménagé un mur végétal.

Un récupérateur d’eau a été installé pour récupérer l’eau de pluie afin d’arroser nos plantations.
Des élevages de coccinelles et de papillons sont en cours de réalisation.

Pour clôturer le projet, une sortie scolaire a eu lieu à la Turmelière à Liré (49530) avec des ateliers autour de l’environnement : randonnée nature et découverte des insectes.

Nous remercions la mairie d’avoir subventionné ce projet pour les classes de CP.