INFORMATION COVID-19 AU 16 MARS

Suite aux dernières circulaires, l’établissement assurera une garde des élèves de personnels soignants uniquement  sur le temps scolaire pour les familles n’ayant pas d’autre solution de mode de garde (conjoint, amis, assistante maternelle, baby sitters…). Par ailleurs nous vous rappelons que les assistantes maternelles ont la possibilité d’augmenter le nombre d’enfants.

Nous vous rappelons que l’A.P.E.L a mis en place un forum « une chaîne de solidarité entre parents » afin de permettre aux familles de laisser un message pour garder ou faire garder un enfant. Nous vous prions de bien vouloir y faire appel en priorité.

En effet, le but de la fermeture des établissements scolaires est de bien limiter la propagation du Corana Virus en évitant tout RASSEMBLEMENT. Or l’accueil d’un groupe d’enfants entraîne inévitablement les risques de contamination des enfants et de leur entourage.

Si les enfants présentent des symptômes de maladie tels que : toux, écoulement nasal, rhume,… Les parents  s’engagent à ne pas les déposer et trouver un autre mode de garde, l’école ne les acceptera pas.

Les horaires de l’accueil pour les parents soignants n’ayant pas d’autres modes de garde sont :8h45 à 12h   Pique-nique de 12h à 13h30  13h30 à 16h30. Il n’y a pas de périscolaire assuré, les familles doivent prendre leur disposition pour reprendre leurs enfants.

Pour en bénéficier vous devrez fournir :

-Une carte professionnelle de santé ou une fiche de paie

-Une attestation sur l’honneur qu’aucun autre mode de garde n’est possible

Un accueil est organisé par la municipalité le mercredi, il vous suffit de les contacter. Nous vous demandons de bien vouloir préinscrire votre enfant si vous n’avez pas d’autres solutions sur le lien.

Chaque semaine, une pré-inscription vous sera adressée.

Toute cette organisation mise en place pourrait évoluer selon les nouvelles directives académiques et rectorales.