à l’école Sainte Marie, l’international se déguste…

Les enfants de l’école Sainte Marie de Vallet vont découvrir durant cette semaine, différentes saveurs inhabituelles à travers les menus de l’Assiette scolaire et de l’accueil périscolaire.

L’ASSIETTE SCOLAIRE sert chaque jour 1000 repas dans un cadre agréable de quatre salles insonorisées. Les tous petits sont servis à table dans une salle qui leur est dédiée, les petits primaires commencent à prendre leur autonomie avec un mini-self et les plus grands se servent eux-mêmes au self. Les repas sont fabriqués sur place par un personnel formé, compétent et dévoué.
Nous avons à cœur de proposer une cuisine traditionnelle, « comme à la maison », avec des produits frais.

La semaine du goût, du 12 au 18 Octobre, va permettre, à l’Assiette scolaire, de faire découvrir aux élèves des légumes oubliés comme le panais, la betterave Chioggia, la noisette ou différentes variétés de tomates ainsi que des plats rares tels la moussaka, le cervelas Orloff ou encore l’émincé de kebab. Ces plats sont en lien avec notre projet sur l’ouverture à la culture internationale dans le cadre de notre label.

Il en est de même à l’accueil périscolaire de l’école où nous proposerons un méli-mélo de fromages, des pains spéciaux, de la confiture de lait, du lait d’amande ainsi des fruits comme le kaki.

A travers ces mets, nous souhaitons offrir aux enfants, dès leur plus jeune âge, la possibilité de découvrir des aliments qu’ils n’ont peut-être pas l’occasion de manger à la maison et sont aussi une découverte culturelle gastronomique.