Arrivée de nos bateaux virtuels

Trois classes de cycle 3 ont participé au Vendée globe virtuel avec Virtual Regatta et les élèves sont assez fiers de leur classement.

C’est la classe de CM2A de Sylvie qui est arrivée la première. Puis la classe de CM1 de Déborah est arrivée quelques heures seulement avant celle de CM2B de Jean-Christophe.

Ce fut une course très serrée et pleine de rebondissements durant laquelle les élèves ont pu choisir le cap adapté aux vents en évitant de se retrouver au cœur des anticyclones ou coincé dans le fameux pot au noir, ou bien encore en attrapant les meilleurs vent des alizées.

C’est mission accomplie en arrivant 94 485ème, 123 944ème et 129 645ème sur plus d’un million de participants. Bravo à tous !

82 jours de courses et 443 796 km parcourus.