Célébration de l’épiphanie

Vendredi 14 janvier, toute l’école s’est réunie à l’église pour la célébration de l’épiphanie, dans le respect des mesures sanitaires.

Ce rassemblement était très attendu par les élèves car ils le préparaient depuis plusieurs semaines. Les élèves de la PS au CE1 ont récolté avec l’aide de leurs parents des bouts de laine en faisant de bonnes actions à la maison. Avec toute la laine récoltée, ils ont ainsi formé une couverture et réchauffé le petit Jésus de la crèche. Les élèves du CE2 au CM2 ont joué les anges gardiens de certains camarades de classes et ont noté leurs bonnes actions sur des étoiles (faire un compliment, réconforter, jouer avec une personne seule…).

Lors de cette célébration, les enfants ont apporté leurs bouts de laine et leurs étoiles. Ils ont également prié et chanté pour célébrer Jésus et la venue des mages.