13 mai 2022 – Journée sans cartable

Le « label international » de Ste Marie a été célébré ce jour lors d’une journée sans cartable mélangeant les élèves, des petites sections aux CM2. « Nos chères têtes blondes » ont appris de manières différentes…

Depuis quelques semaines, nous accueillons un étudiant étranger : Georgie –  libanais et des lycéens de nationalités différentes  du lycée Charles Peguy : Juan-espagnol, Janel-canadienne,  Sophia et Valentina- colombiennes et Grace- thaïlandaise. Leurs interventions permettent à nos élèves une découverte  culturelle, linguistique, culinaire, …de ces pays.

La journée sans cartable s’est déroulé dans cette continuité, à travers un atelier cuisine réalisé dans les locaux de l’assiette scolaire (brownies et banana bread), des jeux coopératifs provenant de divers pays, la répétition d’un flash mob ainsi que la réalisation d’une fresque collective qui sera ensuite accrochée sous le préau de la cour de cycle 3… Ceci sa été vécu en groupe mélangeant les trois cycles.

Cette fête de l’international a commencé par un chant commun et s’est achevé sur un flash mob répété au cours de la journée ainsi qu’un goûter collectif.

Cette journée a été placé sous le signe de l’entraide, de la solidarité et de l’unité, principes véhiculés par l’école qui nous ont tant manqué depuis deux ans.