Semaine du goût haute en couleurs, chez les PSB

Cette semaine avait lieu la semaine du goût, une belle occasion pour travailler sur les fruits et légumes ainsi que sur les couleurs.

Lundi, nous avons commencé avec les fruits et légumes jaunes. Nous avons touché, senti et goûté du citron, de la banane, du poivron jaune et de la poire. (cliquez sur les photos pour les agrandir)

Mardi, c’était la journée rouge avec dégustation de pomme rouge, de confiture de framboises, de tomate cerise, de betterave et de sirop de grenadine.  (cliquez sur les photos pour les agrandir)

Enfin, jeudi nous avons fini avec les fruits et légumes de couleur orange : velouté de potiron, carotte, clémentine et mangue.  (cliquez sur les photos pour les agrandir)

Nous avons également participé à des ateliers autour des 5 sens, organisés par les élèves de CE2-CM1 :

– un atelier sur le goût : nous avions les yeux bandés et il fallait deviner l’aliment que nous goûtions ;

– un atelier sur le toucher : les “grands” avaient caché des aliments dans des boites et il fallait deviner de quels aliments il s’agissait en les touchant ;

– un atelier sur l’odorat : des aliments étaient cachés dans des verres en plastique et il fallait deviner de quels aliments il s’agissait en les sentant.

Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à cette semaine du goût :-)))