Une journée sans cartable avec les MS/GS

Belle journée sans cartable autour du handicap. Nous avons commencé en salle par le jeu de la Boccia, lancer assis des boules sur une cible, le jeu du Torball, faire rouler un ballon avec grelots les yeux bandés. Nous avons retrouvé ensuite l’association « Courir avec ». Certains enfants ont pu monter dans la Joëlette. Nous avons couru le plus de tours possibles pour gagner des bouchons.

Nous avons aussi appris une danse « sans les jambes » grâce à une intervenante.

Place au pique nique tellement attendu et mérité !

De retour à l’école, après avoir fait une sieste ou un temps calme, nous avons continué notre journée avec des parcours les yeux bandés.

Puis toute l’école s’est rassemblée. Nous avons découvert notre belle fresque fait avec nos bouchons gagnés et avons donné à l’association « Courir avec » un chèque grâce aux dons du bol de riz. Tous les enfants ont ensuite fait la danse ensemble.

Nous n’oublierons pas cette journée !

Un grand merci aux parents qui ont pu participer !