La Maison du Potier avec les PSB

Jeudi 22 juin les élèves de Petite Section se sont rendus à la Maison du Potier, au Fuilet (49) pour participer à deux activités.

Pour  poursuivre le thème « Voyage dans le temps« , les enfants ont réalisé un dinosaure en argile, en respectant différentes étapes. Ils ont modelé le corps, puis les pattes et enfin la tête, à l’aide d’outils comme la fourchette, un crayon…Ils ont utilisé de la barbotine pour coller les différents éléments entre eux.

Dans un deuxième temps, ils ont visité le Musée de façon active : ils ont découvert d’où provenait l’argile. Ils ont brisé de la roche qu’ils ont ensuite passée dans une passoire pour ne garder que les plus petites particules. Puis, ils les ont mélangées avec de l’eau pour obtenir de l’argile.

Enfin, ils ont assisté à une démonstration de tour de poterie.

Après cette matinée bien remplie, ils ont repris le car pour pique-niquer à l’école.