Les petits champions de la lecture

Comme chaque année, certaines classes de CM1 et CM2 participent au concours national de lecture à voix haute, « les petits champions de la lecture ».

La première étape de sélection a lieu en classe. Après avoir étudié les critères d’une bonne lecture à voix haute et s’être entrainés sur un texte de leur choix, les élèves ont proposé une lecture en classe. Ce sont les camarades qui ont choisi le garçon et la fille ayant proposé la meilleure lecture.

Puis, les 4 champions de l’école ont lu à la médiathèque devant un jury composé de trois employés du lieu.

Félicitation à Pauline, Maël, Cali et Noé, nos 4 champions qui ont fait de formidables lectures. Le jury a été impressionné.

C’est Noé qui a été choisi pour représenter l’école Sainte Marie lors de la finale départementale du secteur qui aura lieu le 10 février à la médiathèque de Vallet. Nous sommes tous à ses côtés pour l’encourager.