APEL

L’apel agit et s’implique dans la vie de l’établissement. Elle a la responsabilité de représenter les parents, au sein de l’établissement comme auprès des pouvoirs publics et des responsables de l’institution scolaire.

Les missions de l’Apel:

• Représenter les parents et favoriser le lien entre la communauté éducative et les parents.
  • Participer à l’animation et à la vie de l’établissement (temps forts de l’école : portes ouvertes, spectacles, kermesse …)
  • Apport d’une aide à la scolarité et à l’éducation (achat de jeux, tablettes numériques…)
  • Aide au financement de projets pédagogiques

A l’école Sainte Marie, l’Apel est constitué d’un bureau et de 28 parents.

Membres du bureau :

Président : Cédric HOUSSET : – Vice présidente : Angélique ROUILLARD :

Secrétaire : Mélanie GOISET – Vice secrétaire : Jessie FORGET

Trésorière : Julie DE PONTFARCY – Vice Trésorière : Noella HOUSSET

Son fonctionnement :

Une réunion mensuelle avec tous les membres, puis des commissions par manifestation (qui se réunissent en fonction du besoin).

Vous avez envie de vous impliquer dans la vie de l’établissement de votre enfant ?

Vous souhaitez mettre un peu de votre temps, vos talents, votre enthousiasme au service des familles ?

Pour un complément d’information, vous pouvez nous joindre par mail à l’adresse suivante : apel.vallet@gmail.com