médiathèque de Vallet
Plusieurs fois dans l’année, nous allons à la médiathèque de Vallet. Nous aimons ces moments où on découvre des livres et où on nous lit des histoires.
Plusieurs fois dans l’année, nous allons à la médiathèque de Vallet. Nous aimons ces moments où on découvre des livres et où on nous lit des histoires.
Jean-Pierre et Véronique de l’association pour le Congo sont venus nous remercier pour l’argent récolté suite à notre marche solidaire. Avec l’argent de l’an dernier, ils ont construit une classe
Romuald est venu nous présenter son cor des alpes. C’est un instrument de musique très impressionnant, il servait autrefois de téléphone dans les montagnes.
Le club de basket de Vallet a proposé aux élèves de l’école différentes activités pour découvrir le basket.
Jeudi 17 mai, nous sommes allés à la bibliothèque pour voter pour le prix des Incorruptibles. 1- En classe, nos maitresses nous avaient lu 5 livres: – « L’ours qui jouait
Nous avons travaillé sur l’air et nous avons fabriqué de jolis moulins à vent.
Depuis le mois d’octobre, les classes de CP, CE1 et CE2 travaillent avec Cécile (intervenante de l’école de musique) le geste musical. Ceci pour se préparer à bruiter une histoire
Avant les vacances de Noël, accompagné de Mme Sauvage, le Père Noël est venu nous rendre visite. Nous lui avons récité une poésie « Père Noël en bleu ».
Fabrication de mots croisés entre les CM2 et Les CP: « C’était bien de travailler ensemble. C’était bien de placer les lettre et de les coller. Mélanger et organiser les prénoms
Nous remercions l’APEL pour l’achat des nouveaux jeux de cour pour les récréations : ballons sauteur, pédalos, bascules, échasses, cordes à sauter et jeux de sable. Les élèves sont ravis!