Les CP/CE1 fêtent l’Avent
Ce mardi 1er décembre, Lucas a ouvert la première case du calendrier de l’avent ! C’est un calendrier original que nous avons fabriqué ensemble. Nous avons décoré une chaussette de
Ce mardi 1er décembre, Lucas a ouvert la première case du calendrier de l’avent ! C’est un calendrier original que nous avons fabriqué ensemble. Nous avons décoré une chaussette de
Noël en mer (Cliquez sur le titre ci- dessus pour ouvrir le document )
Avec la classe, nous allons suivre le Vendée globe. C’est une course à la voile autour du monde qui a lieu tous les 4 ans. Ils seront 33 marins appelés
Pour fêter le déconfinement en musique ainsi que l’été, l’école Sainte-Marie a eu la GRANDE joie de vivre le projet du Cep Party et d’accueillir la troupe de danseurs
Vendredi 31 janvier, nous sommes allés à la médiathèque et nous avons observé les albums et écouté des histoires d’Antoine Guilloppé. C’est un auteur-illustrateur, c’est-à-dire qu’il écrit et dessine ses
Le lundi 2 décembre, les classes de CE1/ CE2, CE2 b et CP b sont allées à la salle Georges Brassens voir un spectacle de clowns. C’était sur le
Jeudi 21 novembre, à l’occasion des 30 ans de la convention internationale des droits de l’enfant, les élèves de CM2C et de CM1-CM2 ont organisé une exposition sur ce thème.
Vendredi 21 décembre, le Père-Noël est venu nous rencontrer. Chaque classe a chanté une chanson. Au retour des vacances, nous avons eu l’agréable surprise de trouver des cadeaux près de
Jeudi 20 décembre, tous les élèves de CP et CE1 sont allés à l’Eglise pour fêter la naissance de Jésus.
Cette année, l’école participe au projet de l’arbre de Noël européen. Les CP et les CM2 ont préparé un chant traditionnel. On l’a envoyé dans différents pays, aux 29 autres