Tarifs

PARTICIPATION FINANCIERE DES FAMILLES

1/ – Modalités

 

Les frais annuels (scolarité et frais divers) sont répartis sur 10 mensualités : 9 fixes d’octobre à juin, la dixième, en juillet, servant à l’ajustement et à la régularisation des frais, des fournitures et des activités scolaires, en tenant compte des subventions de la Mairie pour les élèves Valletais.

Sur le premier versement, apparaîtront les frais de culture chrétienne/catéchèse au cycle 3 et votre adhésion aux associations.

Vous recevez vos factures par mail. Elles ne vous seront pas adressées sur papier sauf à votre demande.

Le règlement s’effectue par prélèvement (le 10 de chaque mois). Pour une annulation ou un changement de compte en cours d’année, veillez à prévenir le secrétariat par écrit avant cette date. Les frais de rejets de prélèvements seront refacturés aux familles.

Un règlement par chèque peut également être effectué mensuellement à régler au Secrétariat à l’ordre de l’OGEC Sainte Marie.

 

Votre choix concerne l’année scolaire entière (soit 10 mois) et sera fonction de vos possibilités et de votre soutien.

Nous vous rappelons qu’en cas de situation ou de problème particulier, le Chef d’Etablissement est à votre écoute pour discuter de toute situation.

A partir du 3ème enfant, est appliqué un abattement de 50 %, soit la moitié du tarif choisi.

 

 

2/- Participation des familles

 

1 – CONTRIBUTION SCOLAIRE MENSUELLE PAR ENFANT – 2016/2017

 

Tarifs au choix  – Le tarif B correspond au coût réel/ élève
TARIF A (1) TARIF B (2) TARIF C (3)
Frais de Scolarité/10 mois 22,90 € 27,90 € 32,90 €
Frais divers s/10 mois (fournitures, photocopies, affranchissements, frais annexes gestion) 4 € 4 € 4 €
TOTAL pour les élèves valletais 26.90 € 31.90 € 36.90 €
(4) Familles non Valletaises MATERNELLE : +5,97 32.87 € 37.87 € 42.87 €
(4) Familles non Valletaises PRIMAIRE : + 8,10 € 35 € 40 € 45 €

 

(2) – Le Tarif B permet l’équilibre budgétaire et correspond au coût réel d’un élève en tenant compte du forfait

        et des subventions de la Mairie.

(1) – TARIF MINIUMUM

(3) – Le Tarif C concerne les familles souhaitant apporter un soutien à l’école

(4) – La municipalité ne prend pas en compte les élèves hors commune. La subvention concernant les fournitures
         et les activités non allouée est facturée et lissée sur 10 mois

 

2 – ACCUEIL PERISCOLAIRE

Le tarif mis en place depuis le 1er janvier 2016 est calculé selon un coefficient défini à 0,20 % appelé taux d’effort lié au quotient familial de la famille.

MODE DE CALCUL DU TARIF     :     Quotient familial x 0,20 % = tarif/heure

             *Exemple : famille dont le QF est de 1200 € est facturé 2,40 €/heure (1200 € x 0,20 % = 2,40 €)

*Pour chaque présence le soir, le goûter est facturé 0,50 €

Un seuil plancher pour les familles dont le QF est inférieur à 300 € est défini à 0,60 €.

Pour les familles ayant un QF supérieur à 2000 €, le seuil plafond a été fixé à 4 €.

 

3- LA CANTINE

Le prix du repas est de de 3,84€. Les plats sont cuisinés sur place avec des produits locaux.

 

4 – AUTRES FRAIS

 

Les sorties scolaires ne sont pas incluses dans la tarification ci-dessus. Elles sont facturées en fin d’année scolaire en tenant compte des subventions municipales et des aides de l’APEL.

Les autres frais tels que photos de classe, DVD, places du spectacle de fin d’année, etc. seront facturés en fin d’année scolaire.

 

L’assurance scolaire est obligatoire. L’établissement vous propose celle avec GROUPAMA au prix de 5,97€. Vous pouvez aussi prendre votre propre assurance auprès de votre assureur, vous devez impérativement être couvert pour les frais de sortie et de rapatriement. Sans attestation de votre part, l’assurance scolaire proposée par l’établissement vous sera facturée.