Semaine du 30 Mars au 6 Avril 2020

Préinscription pour la semaine prochaine du lundi 30 mars au lundi 6 avril : temps scolaire

Nous vous demandons de bien vouloir préinscrire votre enfant sur le lien suivant, si vous n’avez pas d’autres solutions de garde.

Pour rappel, chaque semaine, une pré-inscription vous sera demandée car tout notre personnel ainsi que les enseignants restent confinés à leur domicile si aucun enfant n’est présent.

Rappel de l’obligation de confinement

Nous essayons tous de répondre au mieux à l’obligation de confinement demandé par notre président afin de freiner au mieux la contamination des personnes. C’est pour cela que l’on souhaite éviter les cas de rassemblement au sein de l’établissement pour protéger au mieux nos enseignants qui doivent poursuivre la continuité pédagogique, nos salariés et vos enfants.

Le but de la fermeture des établissements scolaires est de limiter la propagation du COVID19. L’accueil d’un groupe d’enfants entraine, même restreint, entraine inévitablement des risques de contamination des enfants, de leur entourage et du personnel encadrant.

Modalités d’accueil des enfants du personnel soignant

Dans le cadre des circulaires,

• L’établissement a la mission d’assurer une garde des élèves de personnels soignants uniquement sur le temps scolaire pour les familles n’ayant pas d’autres solutions de mode de garde (conjoint, amis, assistante maternelle, baby sitters…).

Par ailleurs nous vous rappelons que les assistantes maternelles ont la possibilité d’augmenter le nombre d’enfants.

L’A.P.E.L a aussi mis en place un forum « une chaîne de solidarité entre parents » afin de permettre aux familles de laisser un message pour garder ou faire garder un enfant. Nous vous prions de bien vouloir y faire appel en priorité.

Pour toutes questions auprès de l’A.P.E.L à : apel.vallet@gmail.com

• Les horaires de l’accueil dans le cadre défini sont :

8h45 à 12h – Garderie

12h à 13h30 – Pique-nique

13h30 à 16h30 – Garderie

Il n’y a pas de périscolaire assuré, les familles doivent prendre leur disposition pour reprendre leurs enfants.

Pour en bénéficier vous devrez fournir :

• Une carte professionnelle de santé ou une fiche de paie.
  • Une attestation de votre employeur et de votre conjoint qu’aucun autre mode de garde n’est possible.
  • Les enfants devront apporter : un pique-nique, un goûter s’il le souhaite.
  • Un accueil est organisé par la municipalité le mercredi, il vous suffit de les contacter.

Condition de refus d’accueil

Si les enfants présentent des symptômes de maladie tels que : toux, écoulement nasal, rhume, … Les parents s’engagent à ne pas les déposer et trouver un autre mode de garde, l’école ne les acceptera pas.

Modalités d’accueil des enfants du personnel soignant les mercredis et week-ends

La mairie a posté sur le site de la commune toutes les informations concernant le service de garde minimum. Les accueils du mercredi et le week-end sont également possibles pour toutes familles de Vallet dites prioritaires.

Sur le site de la ville, il y a des numéros de téléphone et des adresses mail et des documents « contact » que les familles peuvent compléter afin de contacter les services municipaux et s’y inscrire directement ou poser leurs questions.

A ce jour aucun accueil n’a été mis en place par la municipalité car aucune demande n’a été remontée correspondant aux critères énoncés par l’état pour pouvoir bénéficier de ces services

Selon l’expression, souvent utilisée mais ô combien d’actualité, prenez soin de vous et de vos proches et, nous osons vous le souhaiter, bon week-end !

Nous vous prions de recevoir nos salutations les plus cordiales.

Patricia SAUVAGE                                    Aurélie LOPES

Chef d’établissement                              Présidente OGEC