Les élèves de CM2 avec l’association Action Froid

A Noël, les élèves de CM2 ont vu le film « Et si demain était aujourd’hui ». Ce film était un vrai recueil de témoignages de personnes qui essayait par de petites actions à repousser la misère, le malheur pour rendre les personnes plus heureuses. Telle l’histoire du colibri qui pour éteindre le feu de sa forêt, n’arrêtait pas ses allers et retours en mettant un peu d’eau dans son bec et en invitant tous les habitants de la forêt de faire pareil au lieu de se désespérer de la situation.

Un groupe d’élèves de CM2 de la classe de Sylvie GARCIA  a voulu être à la manière de ce colibri, des acteurs avec de petites mains, de petites actions pour aider une association. Il a choisi d’aider l’association « Action Froid » qui aide les sans-abris.  Cette année encore plus particulièrement avec le confinement car de nombreuses familles ont été touchées par le chômage et se sont retrouvés sans domicile.

Les élèves ont adressé plusieurs courriers aux familles pour lancer un appel aux dons de vêtements et de produits d’hygiène pour l’association. L’association est venue récupérer les dons et rencontrer les élèves de la classe pour les remercier chaleureusement et expliquer leur engagement de bénévoles. Les élèves ont découvert que chaque bénévole était un colibri de l’histoire et qu’eux aussi ils faisaient partie de cette grande famille.