Visite de la caserne des pompiers

Dans le cadre des ateliers de prévention, mardi 15 mars puis mardi 29 mars, les élèves de CM1 de l’école Sainte-Marie se sont rendus à la caserne.

Pas besoin de les motiver plus que cela pour cette visite instructive… l’enthousiasme était présent dès la rentrée en classe à 8h45.

Après avoir redonné les numéros d’appel d’urgence et leur fonction, les pompiers ont rappelé leurs différentes missions, les tenues vestimentaires selon la nature de l’appel d’urgence reçu.

La fin de l’après-midi a été consacrée par ateliers à la découverte des différents véhicules et de leurs équipements spécifiques.

«Époustouflant!» , «J’ai été impressionné par la quantité d’eau dans un camion et par la puissance des tuyaux»,…

En récompense à cet après-midi studieux, un tour en camion avec la sirène a parachevé la visite. Nul doute que ce moment passé à la caserne suscitera des vocations dans quelques années. Un grand merci à nos pompiers et à leur dévouement.