Sortie aux marais de Goulaine

Lundi 4 avril, tous les élèves de CM1 ont passé la matinée au marais de Goulaine où les attendaient des étudiants en environnement du Lycée de Briacé qui leur avaient préparé des activités. Les élèves ont ainsi découvert le marais en commençant par monter sur une bute pour dessiner le paysage qu’ils voyaient. Puis, à travers un jeu de mémory, ils ont appris à reconnaitre certaines espèces du marais et leurs traces (végétaux, insectes, oiseaux et mammifères). Enfin, ils ont mis en place une chaine alimentaire du marais en jouant à Héron, vipère, brochet (une adaptation de poule/renard/vipère). Les élèves étaient ravis de cette sortie dans la nature et de découvrir cet environnement très riche.