Note du 22 Avril aux parents personnels prioritaires sans autre mode de garde

Nous espérons que vous avez pu prendre quelques jours de repos avec vos enfants pour reprendre suffisamment d’énergie afin de pouvoir poursuivre votre dévouement auprès des patients atteints du covid 19. Même si la situation semble moins évoluer et se situer sur un plateau, nous savons tout le courage, la patience nécessaire et l’espérance pour assumer votre mission.

Nous souhaitons vous réitérer nos remerciements pour votre engagement et votre dévouement malgré les risques de contamination dont vous pouvez être victimes au quotidien.

Merci à vous, chers parents d’avoir réussi à trouver dans votre entourage un mode de garde jusqu’aux congés d’avril. Nous savons que de nombreuses entreprises commencent à mettre en place une organisation partielle à partir du 27 avril lorsque le télétravail est impossible, peut-être que votre conjoint ou des personnes de votre entourage ne pourront plus assurer la garde de votre enfant.

Nous essayons tous de répondre au mieux à l’obligation de confinement demandé par notre président en évitant les cas de rassemblement au sein de l’établissement pour protéger au mieux nos enseignants qui doivent poursuivre la continuité pédagogique, nos salariés et vos enfants. Dans le cadre des circulaires, l’établissement a la mission d’assurer une garde des élèves de personnels prioritaires uniquement sur le temps scolaire pour les familles n’ayant pas d’autres solutions de mode de garde (conjoint, amis, assistante maternelle, baby sitters…).

L’A.P.E.L a aussi mis en place un forum « une chaîne de solidarité entre parents » afin de permettre aux familles de laisser un message pour garder ou faire garder un enfant.

Les horaires de l’accueil pour les parents prioritaires n’ayant pas d’autres modes de garde sont :
8h45 à 12h    |    Pique-nique de 12h à 13h30     |    13h30 à 16h30.

Il n’y a pas de périscolaire assuré, les familles doivent prendre leur disposition pour venir chercher leurs enfants.

Pour en bénéficier vous devrez fournir :

• Une carte professionnelle de santé ou une fiche de paie
  • Une attestation sur l’honneur qu’aucun autre mode de garde n’est possible
  • Une attestation d’impossibilité de télétravail pour votre conjoint

Les enfants devront apporter : un pique-nique, un goûter s’il le souhaite.

Nous vous demandons de bien vouloir préinscrire votre enfant à partir du lundi 27 avril jusqu’au jeudi 7 mai 2020 si vous n’avez pas d’autres solutions sur le lien : (compléter une fiche par enfant)

Nous vous demandons de bien vouloir le compléter avant vendredi 24 avril 12h afin de pouvoir mettre en place l’organisation nécessaire.

Un accueil est organisé par la municipalité le mercredi, il vous suffit de contacter l’IFAC :  christelle.boudarel@utno.ifac.asso.fr

Si les enfants présentent des symptômes de maladie tels que : toux, écoulement nasal, rhume, …

Les parents s’engagent à ne pas les déposer et trouver un autre mode de garde, l’école ne les acceptera pas.

Nous vous prions de recevoir nos salutations les plus cordiales.

Patricia SAUVAGE                                    Aurélie LOPES

Chef d’établissement                              Présidente OGEC